Nom: | données brutes myheritage |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 35.51 MBytes |
Infos 0 connecté s. L'ADNau contient des milliards d'informations. Le tableau affiché par le lien suivant compare les principaux laboratoires et ce qu'ils offrent comme produits. Les Américains sont beaucoup plus nombreux à utiliser ces sites. On peut aussi utiliser 23andMe qui a plus de clients mais chez qui le contact avec les cousins est plus difficile.
L'être humain possède 23 paires de chromosomes. Chaque chromosome est la recombinaison des chromosomes équivalents chez le père et la mère, sauf pour les chromosomes X et Y. Le X du père est transmis tel quel à ses filles alors que ceux de la mère sont recombinés pour être transmis à ses enfants. Le Y du père est transmis à ses fils tel quel.
Tous les autres chromosomes sont recombinés. À cause de la recombinaison, il n'est pas possible de savoir quel chemin a suivi telle partie du chromosome. Toutefois, on peut comparer des sections de chaque chromosome avec les autres résultats et évaluer quelle quantité d'informations est commune avec chaque autre résultat.
Les recombinaisons se font au hasard. On observe dans plusieurs cas que le chromosome envoyé à l'enfant a un seul bris et donc qu'il a une partie d'un des chromosomes du parent, puis le reste de l'autre chromosome. C'est loin d'un mélange plus ou moins homogène des deux chromosomes du parent.
De plus, les limites ne sont pas absolues. L'ADNau contient des milliards d'informations. Si les mesures sont différentes selon le labo, les mesures équivalentes sont identifiables. Un labo peut donc, jusqu'à un certain point, comparer ses résultats avec ceux d'un autre labo, mais il y aura beaucoup moins de correspondances.
L'ADNau est divisé en 23 paires de chromosomes. Les résultats bruts montrent les valeurs pour chaque chromosome avec une position et un identifiant. La présentation varie selon le laboratoire et les valeurs mesurées ne sont pas les mêmes. Un des résultats est un tableau des origines géographiques.
Toutefois, ceci est encore expérimental. Voir la discussion plus loin. Le tableau affiché par le lien suivant compare les principaux laboratoires et ce qu'ils offrent comme produits. Comme le but principal de ce test est de trouver des cousins, le meilleur site est AncestryDNA qui avait 5 millions de clients au milieu de Au second rang figure FTDNA qui a moins de clients mais dont les outils sont disponibles sans abonnement.
On peut aussi utiliser 23andMe qui a plus de clients mais chez qui le contact avec les cousins est plus difficile. Il existe d'autres laboratoires mais ils couvrent d'autres régions ou n'ont pas de base de données pour trouver des cousins. Notons le test Geno2 qui donne un aperçu des principaux résultats mais qui n'est pas assez complet pour les principaux sites important des données.
Si vous voulez seulement rechercher des cousins adoptés surtoutAncestryDNA est préférable. Et si c'est à des fins médicales, il faut utiliser 23andMe. Les autres labos ne semblent pas avoir de base de données de résultats. Il y a même un rabais si on achète 2 ou 3 tests à la fois. Si vous n'envisagez pas de passer ces tests ADNy ou ADNmt, allez plutôt chez Ancestry à cause du nombre beaucoup plus élevé de personnes testées. Une fois choisi le test, il vous faudra suivre le même processus, soit payer le test, recevoir la trousse de prélèvement et retourner votre salive, puis attendre les résultats, ainsi que les correspondances avec les autres résultats et les autres données pertinentes.
Avec Ancestry, vous devrez éventuellement prendre un abonnement pour avoir toutes les fonctionnalités disponibles. Il y a beaucoup plus d'abonnés, mais à la longue, l'utilisation est plus dispendieuse. Avec 23andMe, vous n'aurez pas le courriel des correspondants, mais une messagerie interne. Cela diminue la possibilité de contacter les cousins éventuels.
Transférer gratuitement son ADN en généalogie génétique
Les Américains sont beaucoup plus nombreux à utiliser ces sites. Les correspondants seront le plus souvent des Myhrritage.
Si vous avez surtout des racines françaises du Québec ou de l'Acadie, ce seront surtout des Franco-Américains. Il y a toutefois un effet fondateur les segments d'ADN se recombinent à la longue et la distance réelle sera beaucoup plus grande que donnéees annoncée.
Ainsi, alors nrutes prédira un cousin du 2 e au 4 e degré donc, on remonte et redescend de 2 à 4 générationsl'ancêtre commun pourrait se trouver à 2 ou 3 générations de plus. Les tests d'ADN généalogiques sont interdits en France en fait, ce sont les tests de paternitémais de plus en plus de gens se font testés.
Certains laboratoires ne livrent pas de trousses de prélèvement en France pour cette raison c'est le cas avec Ancestry, du moins en La portée des tests est limitée à environ 6 générations.
Si vous voulez savoir si vous avez un ancêtre amérindien et qu'il est à 8 générations, il est possible qu'il ne reste pas de trace ou que ses traces brrutes faibles, parfois présentées comme asiatiques. Les résultats prennent trois formes donnéees La distance avec les cousins est souvent exprimée en centiMorgan cM ou en pourcentages, selon le sonnées.
Toutefois, ce sont myheditage statistiques et non des positions absolues. Un frère et un grand-père peuvent montrer la même distance. Un cousin pourrait même être plus près qu'un oncle. Une filiation rapprochée parent-enfant montrera autour de cM communs et le plus long segment sera de cM. Le tableau proposé par FTDNA comprend le correspondant avec un lien vers le courriel, une note et les ancêtres si l'icône est bleula date où la correspondance a été découverte, les relations proposées, les éléments partagés et le plus long bloc, la possibilité d'un X commun X-Matchune relation connue identifiée si vous savez que tel correspondant est votre cousin par exempleet les principaux noms de famille s'il y a une telle liste.
Le X commun indique, pour un homme, que le cousinage se fait du côté maternelle. En bas de cM, bruts a peu de chances de trouver un ancêtre commun unique avec des racines québécoises ou acadiennes à cause de l'effet fondateur nous descendons d'environ pionniers.
Pour les curieux, le site suivant fait une évaluation de la relation possible avec une correspondance à partir du nombre de cM partagés. Chaque site a son format pour partager ses données.
Les sites d'analyse et certains labos dont FTDNA permettent de télécharger les données brutes de certains labos ou de certaines versions de résultats. Les sites évoluant dans le temps et le format de leurs données peut changer. La colonne A est la valeur nommée de la position alors que B et C donnent la position absolue.
Cette position peut changer selon la version de référence.
Il est donc préférable de s'informer avant d'écrire un logiciel d'analyse du fichier. Kyheritage colonne D montre les résultats pour les deux chromosomes. Sauf les sexuels, les chromosomes forment des paires.
Si les deux lettres sont identiques, alors ces valeurs sont aussi identiques. Si les valeurs sont différences, elles sont dans un sens ou dans l'autre au hasard. Si on lit "--", alors la valeur n'a pas été lue. Le terme technique est "nocall".
S'il y a 2 valeurs non-lues de suite, on parle alors de "double nocall". Ces valeurs ne sont pas utilisées lors de la comparaison avec d'autres personnes. Il en résulte qu'avec un grand nombre de "nocall", on a aussi un plus grand nombre de correspondances ou cousins ou des faux positifs. On voit que le premier fichier indique la position du SNP dans le chromosome et que les allèles sont dans la même cellule alors que le second fichier n'a pas la position, sépare les allèles et suit l'ordre du nom des SNP.
Le nombre de valeurs disponibles dans le fichier des données brutes n'est pas constant. De plus, les valeurs mesurées varient selon le laboratoire.
Il faut alors faire une inférence pour obtenir des valeurs comparables. Certains sites permettent l'importation des données brutes provenant d'autres sites. Pour cela, il faut d'abord importer vers votre disque dur les données brutes. Par la donnéds, il faudra exporter vers l'autre site vos données. Il faudra éventuellement avoir une connaissance suffisante de l'anglais pour lire les instructions expliquant comment accomplir ces opérations.
Une fois brues données, le site pourrait offrir des services similaires à ceux obtenus sur le site d'origine. Toutefois, il faut savoir que: Le chromosome X de l'homme vient de sa mère.
Si on examine l'origine de ce chromosome parmi ses ancêtres immédiats, on voit que des parties viennent des grands-parents maternels et de 3 des 8 arrière-grands-parents. Le partage du chromosome X chez l'homme avec un correspondant ADNau permet de savoir qu'il y a un ancêtre commun du côté maternel.
Topic J'ai fait un test ADN my heritage les resultats seront la bientot - Page 6
Toutefois, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'ancêtre commun du côté paternel ou que le lien se fait aussi du côté maternel chez l'autre personne. Il est possible myheritafe deux frères héritent chacun d'un chromosome X différent de la mère, donc que deux frères n'aient pas de correspondance sur le X. Le chromosome X de la femme suit un chemin différent. Il vient de ses deux parents. Dans son cas, on ne peut donc pas associer un cousin partageant ce chromosome avec le côté paternel ou maternel.
Il faut d'abord comprendre qu'il est pratiquement improbable, si vous avez fait une démarche officielle sans résultats, que vous retrouverez un parent biologique avec un test bfutes.
Myheritage – Voyage au bout de l'arbre
La raison est assez simple: Il faut donc contourner le problème brtues visant le reste de sa parenté. La stratégie proposée est en gros la suivante: Si un homme a été adopté, un test ADNy pourrait donner le nom de famille du père biologique mais il est bien sûr possible que celui-ci ait aussi été adopté ou qu'il y ait un autre bris entre le père biologique et les signatures de référence. Par ailleurs, enon trouve une centaine de signatures de référence pour l'ADNy au Québec sur une possibilité de Même si vous trouvez une correspondance, vous ne savez pas a priori si le nom est le bon, si c'est une coïncidence, si la famille n'est pas encore testée, etc.
Notez que si une femme a été adoptée, l'ADNy de son fils sera celui du père de l'enfant et non celui du père de la mère de l'enfant. Le test ADNau, comme on l'a vu plus haut, examine l'ensemble de vos ancêtres et fait une comparaison avec les autres personnes testées au même laboratoire. Si on veut maximiser les possibilités, on tient compte du nombre de tests pour comparaison. Si on veut utiliser le chromosome X pour avoir une myhertiage du côté paternel ou maternel d'un homme, il semble que FTDNA soit le seul à fournir un navigateur de chromosomes permettant de connaître cette information.
No comments:
Post a Comment